Accompagner le cycle de vie des équipes

Les équipes se créent et disparaissent de plus en plus vite. Les changements d’organisation, l’internationalisation et le renouvellement naturel des équipes les transforment en permanence.

Dans des contextes qui peuvent être qualifiés aujourd’hui au minimum d’incertains et plus souvent même de chaotiques, les acteurs ne possèdent plus qu’une partie des informations qu’ils aimeraient avoir pour prendre des décisions ou les mettre en oeuvre. Ils interagissent en fonction de leurs propres représentations, d’enjeux personnels ou de leurs valeurs. Il revient alors au système de management et à la culture de l’entreprise d’assurer une cohérence d’ensemble des décisions et actions engagées par chacun. Pour permettre la transformation des modes de fonctionnement, il faut aussi parfois accepter de renoncer à l’existant et oublier ce qu’on savait pour pouvoir réapprendre de nouvelles choses et accéder à un autre niveau de développement. Pas toujours facile!  Le coaching d’équipe vous aide dans cette démarche.

Dans des contextes de changement et d’innovation rapides, il est essentiel de favoriser l’émergence, le maintien et le développement des compétences collectives. Elles constituent un facteur de différenciation et un avantage concurrentiel pour une entreprise.

Faire de la coopération et de l’intelligence collective un levier de performance

Vous aider

à redonner du sens aux équipes et améliorer les pratiques managériales

Vous accompagner

dans la conduite du changement de vos équipes ou organisations

Favoriser la coopération et le développement de compétences collectives