Pourquoi un coaching de carrière?

Au cours d’une carrière les occasions sont nombreuses de s’appuyer sur un coaching professionnelpour mieux anticiper des changements, prendre les bonnes décisions, faire les bons choix, se sortir d’un contexte relationnel difficile…

Aujourd’hui les managers et les responsables Ressources Humaines doivent conduire des changements de plus en plus rapides et chacun(e) doit savoir anticiper les changements ou a minima s’y adapter pour éviter le pire qui serait d’avoir à les subir.

Vous pouvez grâce à un coaching flash professionnel, rapide et efficace, vous donner toutes les chances d’anticiper et de vous adapter aux changements de plus en plus rapides (organisations, groupes projets, métiers, équipes, marchés…).

En quoi consiste un coaching de carrière?

Le premier intérêt d’un coaching carrière est de s’autoriser à prendre le recul nécessaire pour retrouver le sens de son parcours professionnel, vérifier l’adéquation de ce que l’ on fait avec ses propres objectifs et avec ses motivations. Ce travail devrait idéalement être fait tout au long de sa carrière.

Il s’avère qu’il y a cependant des moments clés pour se poser certaines questions existentielles mais aussi professionnelles.

En tout début de carrière trouver un job qui réponde complètement à vos aspirations en termes de relations, de voyages, de fun, d’équilibre vie privée/vie professionnelle…

Un peu plus tard, prendre de nouvelles responsabilités, accélérer votre carrière, ou mieux gagner votre vie, tout en continuant à faire ce que vous aimez au regard peut-être aussi de contraintes personnelles.

A mi-parcours, faire le bilan et voir ce que vous voulez conserver, ce que vous voulez changer, ce que vous voulez gagner…

En fin de parcours professionnel, envisager la suite, vous ouvrir de nouvelles opportunités, transmettre vos connaissances et transférer vos compétences, vous engager dans de nouveaux projets,…

Vous pouvez au travers un coaching flash professionnel, rapide et efficace, vous donner toutes les chances de réussir en fonction de vos différents objectifs de carrière.